WorkPLAN – 1st ERP System Integrated In Digital Supply Chain WorkPLAN – 1st ERP System Integrated In Digital Supply Chain WorkPLAN – 1st ERP System Integrated In Digital Supply Chain WorkPLAN – 1st ERP System Integrated In Digital Supply Chain

WorkPLAN Solutions, 1er ERP intégré dans une supply chain numérique expose aux Salons Solutions de Paris

WorkPLAN Solutions, le 1er ERP intégré dans une supply chain numérique CAO/FAO/ERP, démontrera lors des Salons Solutions de Paris du 24 au 26 Septembre, comment piloter et analyser de manière précise, étape par étape, l’ensemble du processus de fabrication, du chiffrage à la facturation à l’aide de ses principaux modules CRM, Devis, Suivi Commerciale, Achats Stock, Planning, Gestion de Production, Gestion de la qualité.

Tout d’abord, un bref rappel concernant le logiciel WorkPLAN Solutions :

Dans quels secteurs évoluent WorkPLAN ? WorkPLAN Solutions est au service de la performance industrielle des entreprises gérant à l’affaire des secteurs tels que l’Aéronautique, l’Automobile, la Tôlerie, le Bois, le Prototypage…

Quels sont ses forces et ses atouts ? WorkPLAN Solutions s’interface directement avec les logiciels de CAO & de CFAO dont WorkNC, VISI, Edgecam, Radan, Cabinet Vision, Alphacam… du Groupe Vero Software auquel il appartient. Christophe MAS, Brand Manager de WorkPLAN Solutions, explique : « L’ensemble des données techniques, des nomenclatures, des programmes ou encore des temps d’usinage sont ainsi synchronisés en un clic dans le logiciel. »

«WorkPLAN Solutions est un outil de Gestion de Production, évolutif et modulaire. Il dispose d’un planning intégré avec diagramme de Gantt permettant aux utilisateurs d’optimiser leur capacité de travail, de réduire les goulots d'étranglement, de contrôler les étapes cruciales et de respecter leurs délais

Hall 2.2 Stand E18, WorkPLAN Solutions présentera les améliorations de sa version 2018.

En 2018, le module CRM de WorkPLAN Solutions accroit ses performances et son accessibilité en proposant une Licence Mobile en Partenariat avec Swing Mobility, un leader dans les applicatifs mobiles. La licence mobile est accessible sur les plateformes Apple, Windows et Android. Elle offre un accès rapide aux fiches clients, un suivi et une organisation des actions CRM telles que les rendez-vous, les tâches etc… Les utilisateurs pourront afficher rapidement un résumé de leurs opportunités, devis, commandes, factures et consolidation des chiffres d’affaires.

WorkPLAN 2018 intègre une Gestion du Colisage afin de contrôler avec précision les expéditions et effectuer de rapides échanges d’informations entre les services tout en limitant au maximum l’usage de papier. « La tablette tactile permettra de scanner les codes-barres, d’enregistrer et de renseigner, en temps réel, les informations de colisage. »

WorkPLAN 2018 propose une fonction de GMAO entièrement intégrée. « Le nouveau module de GMAO va permettre la définition des pièces de rechange et une gestion de la documentation pour chaque machine ainsi que l’affectation du temps et des achats sur des affaires improductives de types GMAO et le suivi en temps réel des plannings de maintenance (curative et préventive). »

Rester connectées en permanence avec les clients, les fournisseurs et les partenaires est un levier d’efficacité et de performance pour les entreprises. «WorkPLAN 2018 s’appuie sur des fonctionnalités d’EDI (Echange de Données Informatisé) et des API (Application Programming Interface) non normées. Une Synchronisation à la base de données WorkPLAN est maintenant possible via des fichiers de types (xml, csv, Excel…) au travers des requêtes SQL en ODBC ou web-services. Celles-ci permettent entre autres la création de devis multilignes et l’import de commandes en masse, la création et la mise à jour de fiches tiers Interface avec des logiciels d’expédition (TNT, DHL…), la communication entre bases WorkPLAN (gestion de la Sous-Traitance)»

Après avoir intégrée les demandes de congés et les demandes d’achats dans la version 2017, la licence « Saisie des Temps Manuelle » change de nom et s’enrichie de nouvelles fonctionnalités. Renommée « Licence Accès Rapide » dans la version 2018, celle-ci intègre dorénavant les demandes d’interventions en liens avec la nouvelle fonction de GMAO.

Christophe MAS conclue : « En collectant l’ensemble des informations relatives à chaque projet, en maîtrisant les coûts, en réduisant les goulots d’étranglement, en intégrant une gestion documentaire et en présentant des rapports de performance (délais, qualité, prix), WorkPLAN Solutions permet de fabriquer mieux, plus vite, avec une flexibilité maximale. WorkPLAN Solutions est l’outil indispensable à tous les services des entreprises d’usinage dans l’air de l’Industrie du futur. »

Retrouvez les équipes techniques et commerciales de WorkPLAN Solutions, Vero Software Hall 2.2 - Allée E - Stand 18

Revenir aux News ERP
 

 

Ensuite