Hexagon annonce l'acquisition de SPRING Technologies, concepteurs de logiciels de simulation et de vérification de machines-outils

Hexagon AB, leader mondial des solutions numériques, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de SPRING Technologies, éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions intégrées d'optimisation du workflow d'usinage par simulation de machines-outils, de vérification et d'optimisation de parcours d'outils et de gestion de machines-outils. Ses solutions sont utilisées par les principaux équipementiers et fournisseurs du monde entier, aidant à rationaliser le processus de fabrication grâce à l'optimisation des performances et de la productivité des machines-outils.

SPRING Technologies fait partie des pionniers des solutions de commande numérique innovante (CNC) pour machines-outils depuis plus de 30 ans. Sa suite logicielle phare, NCSIMUL, comprend des solutions intégrées fournissant la programmation CN native, la simulation d'usinage, les bibliothèques d'outils, la gestion et le transfert des programmes, le suivi machine en temps réel et la publication de contenu technique. Ensemble, ils permettent une maîtrise complète du processus d'usinage dans divers secteurs de fabrication, notamment l'aérospatiale, l'automobile, le médical, l'énergie et le transport.

“La fabrication se doit d'être "smart" lorsqu'il s'agit de fabriquer la prochaine génération de produits à coûts réduits. L'acquisition de SPRING Technologies renforce davantage notre stratégie d'écosystème connecté autonome (Autonomous Connected Ecosystem - ACE) qui entraînera à terme l'usine intelligente, » déclare Ola Rollén, PDG du groupe Hexagon. « La simulation d'usinage est essentielle pour connecter le monde physique au numérique et atteindre l'autonomie - deux conditions préalables à la distribution de solutions d'usinage intelligentes. ”

SPRING Technologies, dont le siège est en France, avec des bureaux en Allemagne, en Amérique et en Chine, emploie une centaine de personnes. La société opérera au sein de la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon, dans le cadre des activités de développement des logiciels CFAO et de production, actuellement dirigée par la marque Vero Software.

La société SPRING Technologies sera entièrement intégrée au groupe après l'approbation des organismes de réglementation. Cette acquisition n'a pas d'impact significatif sur les résultats d'Hexagon.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Maria Luthström, Responsable des Relations avec les Investisseurs, Hexagon AB, +46 8 601 26 27, ir@hexagon.com

Kristin Christensen, Directrice Marketing, Hexagon AB +1 404 554 0972, media@hexagon.com

Hexagon est un leader mondial des solutions numériques visant à créer un écosystème connecté autonome (Autonomous Connected Ecosystems - ACE), un état où les données sont connectées de manière transparente par la convergence du monde physique avec le numérique, et où l'intelligence est intégrée à tous les processus.

Les solutions spécifiques à l'industrie d'Hexagon s'appuient sur l'expertise du domaine des technologies de capteurs, des logiciels et de l'orchestration de données pour créer des réalités numériques intelligentes (Smart Digital Realities™) qui améliorent la productivité et la qualité dans les applications de fabrication, d'infrastructure, de sécurité et de mobilité.

Hexagon (Nasdaq Stockholm: HEXA B) emploie environ 18 000 personnes dans 50 pays, et enregistre des ventes nettes de 3,5 milliards d'euros. Visitez hexagon.com et suivez-nous sur @HexagonAB.

 

Ensuite