Module Devis de WorkPLAN

Une des fonctions essentielles d'une solution ERP est la génération de devis. WorkPLAN fournit des outils pour simplifier votre processus d'élaboration de devis et le rendre plus efficace.

Aperçu des fonctionnalités
  • Utilisez les anciens devis ou projets comme base de connaissances et modèles pour de nouveaux devis.
  • Visualisez vos données CAO 3D et prenez des mesures avec WorkXplore 3D
  • Utilisez les données Excel® avec WorkPLAN pour démarrer vos projets plus rapidement
  • Conservez un historique des versions de devis grâce à la gestion des versions
  • Élaborez des devis pour de simples articles ou pour des productions de séries
  • Générez les devis sous un format personnalisé (Word, Excel, Windev report), prêt pour l'impression ou pour l'envoi par mail.

Le module Devis de WorkPLAN bénéficie d'une base de connaissances avec des critères techniques pour une recherche de données simplifiée et une optimisation du processus basée sur les expériences antérieures. Tirez profit de vos affaires existantes et rentables, adaptez le budget pour vos prestations et personnalisez les tableaux Microsoft Excel® dans WorkPLAN via l'interface tableur. Ce lien natif simplifie l'utilisation du module Devis. Vous pouvez continuer à travailler avec vos outils habituels tout en optimisant le traitement des données dans une base commune ouverte à d’autres utilisateurs.

Vous pouvez créer un modèle pour chaque type de production et le lier à WorkPLAN afin d'éviter les doublons. Vous pouvez établir de nouveaux devis rapidement et précisément, augmentant ainsi votre réactivité.

La connexion native de WorkPLAN aux fichiers 3D, grâce à WorkXplore, vous aidera à réaliser des devis plus précis. Chargez et analysez toutes vos données 3D directement dans WorkXplore, mesurez les angles de dépouille, les distances, les épaisseurs, les rayons, et créez les boîtes englobantes pour évaluer précisément votre budget en matières premières. WorkXplore vous permet de récupérer l'assemblage complet que vous pouvez ensuite importer dans WorkPLAN. La pièce 3D, et chaque fichier 3D lié à cette pièce de l'assemblage, est importée dans WorkPLAN avec un viewer 3D intégré.

La nomenclature avancée peut être utilisée sans licence WorkXplore 3D : elle vous permet d'importer les données liées à votre projet à travers un processus personnalisé, au format CSV. Cela vous permet d'intégrer automatiquement les données dans votre devis ou affaire, simplifiant ainsi le processus.

Conserver un historique des versions et des options d'un devis est rapide. WorkPLAN gère les différences d'une version à l'autre. Effectuer à plusieurs reprises un même devis pour gérer les changements et adapter des devis pour un type de pièce similaire mais pour un autre client n'a jamais été aussi facile.

WorkPLAN vous permet de concevoir et de personnaliser entièrement vos fichiers générés dans différents formats tels que les envois par mail directement en PDF, les documents Word, les bilans Excel. Ces documents sont prêts pour l'impression ou l'envoi par mail à vos clients.