Module Gestion Commerciale de WorkPLAN

La Gestion commerciale vous permet de suivre l'avancement de vos travaux une fois que vous avez reçu (ou attendez) le bon de commande. Vous pouvez ainsi vérifier et agir selon les progrès en temps réel du processus de fabrication, définir vos résultats en fonction des profits/pertes prévus à l’origine afin de pérenniser la rentabilité de vos affaires. Tous les documents liés au projet sont sauvegardés évitant ainsi toutes pertes d’informations. 

Aperçu des fonctionnalités
  • Convertissez automatiquement les données du devis en commande en quelques clics.
  • Définissez le processus à partir de modèles provenant d'affaires antérieures
  • Définissez des responsables techniques, commerciaux et projet
  • Gérez les changements de conception et de production
  • Gérez le cycle de vie de votre projet en utilisant le niveau de l'indice
  • Établissez un traçage de vos processus internes, de vos fournitures et vos articles sous-traités associés au projet
  • Améliorez votre rentabilité : réduisez vos coûts et vos délais
  • Maîtrisez votre trésorerie et établissez des échéanciers de paiement pour les factures clients

WorkPLAN vous permet de convertir un devis ou plusieurs versions de devis en commande en quelques secondes. Pendant cette conversion, vous pouvez ajuster le budget approuvé par le client, accorder des remises ou des pourcentages qui ne figurent pas dans le devis original. Les données du devis peuvent aussi provenir de modèles standard ou être réutilisées à partir de projets réalisés.

Créez des budgets pour contrôler la rentabilité de vos projets. Vous pouvez consulter à tout moment un bilan de la rentabilité de vos affaires en temps réel et imprimer un rapport global ou détaillé. 

WorkPLAN facilite le travail de vente et d'administration, depuis la confirmation de la commande jusqu'à la livraison, grâce aux étapes de gestion de projet. Cette automatisation améliore votre efficacité mais réduit les erreurs de saisie.

Toutes les informations sont disponibles en temps réel, quelle que soit l'avancement de l'affaire. Visualisez les informations techniques et financières à tout moment.

Le suivi commercial de WorkPLAN associe toutes les données techniques et financières au projet pour contrôler les activités. Des articles sous-traités ou fournitures jusqu'à l'état de la pièce, vous pouvez accéder rapidement aux données et contrôler l'avancement de l'affaire.